· 

Premiers secours : pourquoi se former ?

Sauriez-vous quoi faire si un membre de votre famille, un ami, un collègue, un passant ou même votre enfant voire votre bébé était victime d’un accident ? Face à une personne en danger, agir vite et bien peut contribuer à sauver une vie. Encore faut-il être en mesure de savoir le faire..  Et si vous preniez 7h de votre temps, soit une journée pour pouvoir faire la différence en cas d'urgence... #7HEURESPOURSAUVERDESVIES

Malaise, mauvaise chute, incidents domestiques… Personne n'est à l'abri et tout peut arriver.  Tous les ans, 5 millions de Français sont concernés par des accidents du quotidien qui sont responsables de 20 000 décès... C'est cinq fois plus que le nombre de décès dus aux accidents de la route. En cas d'accident, savoir réagir est vital et même un réflexe en apparence minime peut avoir une importance considérable pour gagner de précieuses minutes avant l’arrivée des secours.... Sources Matmut et Généralli. 

 

Depuis les attentats, la formation PSC1 est devenue de plus en plus demandée et la campagne « adoptons les comportements qui sauvent » est même devenue une grande cause nationale en 2016.  Comme le dit la tradition "Qui sauve une vie, sauve le monde entier", c'est pourquoi nous avons décidé de proposer régulièrement des formations PSC1 certifiées. 

 

Notre prochaine date est le 11 juin : prenez une journée pour venir vous former !

  • Au programme : mettre une victime en position latérale de sécurité (PLS), éviter certains gestes pour ne pas dégrader son état de santé, éviter les étouffements, alerter les secours, réaliser un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur, stopper une hémorragie, ...
  • Quand : le 11 juin , de 9h30 à 17h30 (la session d'après se déroulera le 29 juillet, de 9h30  à 17h30)
  • Tarif : demandeur d'emploi avec possibilité de prise en charge via Pôle Emploi et financement personnel - 60 €
  • Pour les personnes salariées qui souhaitent faire prendre en charge cette formation par leur employeur, merci de nous contacter. 

Formulaire

Pour réserver une place ou obtenir un devis, merci de remplir le formulaire ci dessous. Nos chargés de formation prendront contact avec vous ! Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 43 29 28 45 ! A bientôt, en formation !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.