Tout savoir sur les critères en contrat aidé et les aides à l'embauche



Après un arrêt brutal des contrats aidés à la rentrée 2017, un nouveau contrat voit le jour depuis quelques mois : le PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES. Réservé aux structures du secteur non marchand (sauf en outremer) il est actuellement pleinement opérationnel. 

 

Il n'y a pas de contrat aidé pour les entreprises mais le dispositif EMPLOI FRANC permet néanmoins de recevoir une aide à l'embauche lorsqu'un employeur s'engage à embaucher une personne issue de certains quartiers. 

 

Enfin, le Gouvernement mise beaucoup sur l'ALTERNANCE, dispositif ouvert autant aux structures du secteur non marchand que marchand. 

 

En tant que candidat, si vous êtes éligible à une aide à l'embauche, cela peut inciter un employeur à donner la priorité à votre candidature. En tant qu'employeur, une aide à l'embauche peut vous aider à recruter à moindre coût, à condition de "jouer le jeu" de ces contrats, en accompagnant au mieux les personnes recrutées. 


Pour tout savoir sur le PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES, les EMPLOIS FRANCS ou l'ALTERNANCE, remplissez la fiche contact pour recevoir une fiche gratuite et détaillée pour chaque dispositif.

Nous pouvons également si vous le souhaitez vous contacter par téléphone pour faire le point sur vos besoins.

Formulaire de contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.