· 

HEBREU

Intégrez nos sessions de formations dédiées à l’apprentissage de l’hébreu et découvrez comment la langue la plus ancienne du monde est passée du statut de langue morte à langue ressuscitée… C’est le moment pour vous de rejoindre l’aventure lancée par Eliezer Ben Yehouda, le père de l’hébreu moderne…


Nouvelle mise à jour :

si vous êtes en activité partielle, obtenez jusqu'à 100 heures d'apprentissage de l'hébreu avec financement.


Le saviez-vous ?

L'hébreu est l'une des plus anciennes langues au monde... Il s’agit de la seule langue qui, tour à tour, biblique, puis langue morte, a ressuscité, après avoir été abandonnée des siècles durant. Ainsi, c’est vers la fin du XIXème siècle que l’hébreu a débuté sa transformation afin de répondre aux besoins de la vie quotidienne, pour devenir aujourd’hui la langue de la startup nation… On estime à plus de 9 millions, le nombre de personnes parlant hébreu à travers le monde. 


Un peu d'histoire - "Rak Ivrit"

Bien que cela soit difficile, l’hébreu moderne n’existait pas encore il y a peu de temps : c’est à un homme aussi inspiré que têtu, que l’on doit le retour de plain pied de l'hébreu dans la modernité après près de deux mille ans, durant lesquels cette langue était exclusivement réservé à la prière. Il s’agit d'Éliezer Ben Yéhouda.(Source l’Arche). 

 

Alors que sa femme était enceinte de leur premier enfant dans les années 1880, Eliezer Ben Yehouda décida que son bébé ne parlerait qu’en hébreu et il créa autour de ses besoins la base de ce qui sera plus tard l’hébreu modèrne tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Il prône le “Rav Ivrit” Uniquement l’hébreu et interdit sa maison aux personnes qui ne parlent pas hébreu et refuse la possibilité à quiconque de communiquer à son enfant si ce n’est pas dans cette langue. Ainsi Itamar et plus tard son frère Ehud sont les premiers enfants de notre ère à parler couramment l’hébreu. Même le chien de la famille est concerné puisque Eliezer Ben Yehouda ira même jusqu’à lui parler exclusivement en hébreu… 

 

Grâce à Eliezer Ben Yehouda, le premier dictionnaire “Milon” fut créé… Pratiqué initialement au sein d’une seule famille, l’hébreu moderne se developpe pour devenir une langue nationale : dès 1948, à la création de l’état d’Israël, l’hébreu devint la première langue officielle. Un véritable miracle linguistique !  

Il faudra attendre un an plus tard, pour que naisse le premier « oulpan », expérience promouvant l’apprentissage rapide de l’hébreu moderne. L’hébreu est désormais une langue partagée par plus de 9 millions de personnes : films, émissions, chansons, poèmes, livres, cours à l’université ou encore de l'économie…

 

Tout cela, grâce à la volonté initiale d’un seul homme… 

 

Sources : l'Arche, Kefisrael, embassies.gov.fr



Pourquoi se lancer aujourd'hui dans l’apprentissage de l’hébreu ?

Déchiffrer, parler et comprendre l'hébreu permettent :

  • De mieux comprendre les écrits bibliques ;
  • De préparer son départ vers Israël pour celui ou celle qui envisage d’y voyager ou de s’y installer ;
  • De renforcer des aspirations de carrière internationale. Le contexte géopolitique tend, en effet, vers la signature d’accords successifs entre  Israël et les pays Arabes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’avenir.

Et vous pour quelle raison souhaitez-vous apprendre l’hébreu ? Dites-nous tout au moment de vous inscrire et faîtes le choix de la formule qui vous convient… 

Nos formules pour apprendre en individuel ou en groupe

Nous proposons plusieurs formules qu’il s’agisse de formations individuelles ou collectives, avec possibilité de financement grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), aux dispositifs FNE, OPCO, ou encore à l’AIF... A chaque fois, la certification LILATE est incluse dans l'ensemble des tarifs annoncés... 


A distance ou en présentiel ?

En temps normal, vous avez le choix de suivre la formation en présentiel ou en distanciel. Actuellement, nous vous recommandons vivemement de vous positionner sur une formation à distance, en visio-conférence. 


en individuel

AVEC NOS FORMATEURS

Nous proposons un Oulpan organisé autour de sessions en individuel sur des durées de 25h, 52h et jusqu'à 100 heures, en présentiel ou à distance. Dans ce cadre, vous êtes solo avec un formateur spécialisé et les sessions sont fixées en fonction de vos disponibilités. Avant chaque inscription, vous échangez avec votre formateur afin que le programme soit aménagé en fonction de vos attentes. 

en groupe

avec oulpan lavi

Via notre partenaire de confiance Oulpan Lavi, nous proposons un Oulpan de groupe d'une durée de 80h réparties de façon hebdomadaires, tout au long de l'année. L’Oulpan LAVI s’adapte à votre niveau pour vous proposer des sessions dans ses centres sur Paris et proches banlieues : www.oulpanlavi.com - Au besoin, les cours peuvent également être organisés à distance.



Laissez nous un message

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.