Le Service Civique est un succès : voici nos missions de l'année !

Comme chaque année, nous sommes sur le point de demander à des jeunes d'intégrer notre aventure associative grâce au Service Civique. Devenez Volontaire à PEAJ pour des missions originales, sympas, indemnisées et qui seront un plus pour votre Cv et la Société.

Les missions proposées par PEAJ en Service Civique

L'association PEAJ pour l'Avenir - Programme Educatif Accompagnement Jeunesse - lutte contre le chômage des jeunes en proposant  le projet TREMPLIN d'AVENIR qui soutient des personnes de moins de 35 ans (parfois plus) dans leur accès ou reprise d'activité sur le marché de l'emploi grâce aux contrats aidés. Le projet fait le lien avec les employeurs avant la signature du contrat et propose un suivi ainsi que des formations, lorsque le contrat est signé. En agissant ainsi, PEAJ constitue un groupe de jeunes accompagnés qui vont se découvrir, s'entraider et vivre une belle aventure grâce au soutien apporté par PEAJ et l'univers des formations proposées.  

Nous recherchons 3 personnes pour co-animer ce projet à nos côtés, chacune dans un axe différent :

 

Axe 1 : co-animer l'accueil des candidats en période de recrutement

Axe 2 : co-animer l'accueil des candidats en formation

Axe 3 : co-animer le suivi des jeunes placés en emploi


Axe 1 : co-animer l'accueil des candidats en période de recrutement

Lorsque les jeunes viennent à la rencontre de l'association, pour obtenir un emploi, l'association organise des évènements pour les soutenir : réunions d'information, journées booster, atelier CV, simulations d'entretiens, mobilisation de partenaires... Vous participez à l'ensemble de ces activités et des efforts de l'équipe pour remotiver nos candidats et les flécher vers un employeur potentiel.

 

Axe 2 : co-animer l'accueil des candidats en formation

Chaque jeune accompagné par PEAJ peut bénéficier de formations certifiantes dans les matières fondamentales ainsi que dans de multiples domaines. Vous soutenez l'équipe dans la préparation des modules et vous y animez les temps de convivialité tout en aidant les jeunes en difficulté vis à vis d'un module donné.

 

Axe 3 : co-animer le suivi des jeunes placés en emploi

Ce n'est pas tout de placer les jeunes en emploi, il faut que cela tienne dans la durée. C'est pourquoi votre tâche est d'être en contact permanent avec les jeunes pour pouvoir faire remonter l'information en cas de difficulté. Vous êtes également impliqué dans les projets d'évènements de l'association qui favorisent la bonne entente du groupe.

Le Service Civique et PEAJ

Le Service Civique propose aux jeunes âgés de 16 et 25 ans de se mettre au service de l'Intérêt Général pour œuvrer pour une société plus juste en intégrant une mission clairement définie dans une association agréée. Chaque volontaire est indemnisé d'un montant qui varie entre 600 € à 700 € mensuels. 

 

L'association PEAJ vous propose des missions de 30h hebdomadaires qui se déroulent sur 8 mois à partir de novembre 2015. Aucune autre condition n’est requise ; ni de diplôme ou d’expérience professionnelle. C’est la motivation qui compte ! A savoir : une mission de Service Civique est compatible avec le statut étudiant et même vous pourrez, si besoin, valider vos stages de fin d'études par la même occasion. 

Depuis 2012, PEAJ est une association agréée pour recevoir des jeune volontaires de service civique : en 3 années, nous avons partagé notre aventure associative avec Batya, Océane, Nathalie, Mathilde, Sabrina, Alix, Ambre, Sarah et Joanne.

 

Voici d'ailleurs le témoignage d'Alix : "Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s'ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences".

Et vous vous êtes plutôt quel axe ? Le 1, le 2 ou le 3 ? 


Des remarques, des questions, intéressé(e) ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Des news et plus

Inscris-toi pour connaitre les dernières offres de Peaj en avant -première et notre actualité !

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.