MAZONE recherche un Responsable Des Familles

L’association Mazone recherche un responsable des Familles ! On vous en dit un peu plus sur ce poste pour lequel nous avons reçu beaucoup de questions de candidats potentiels…


Mazone est une association spécialisée dans l’aide aux plus démunis. Sa mission principale : distribuer mensuellement des colis alimentaires d’une valeur de 500 euros aux familles en situation de grande précarité. Ces colis contiennent une trentaine de produits diversifiés tels que des produits secs, des produits frais ou surgelés, et des produits d’hygiène.

 

Grâce à son réseau de professionnels, Mazone propose un accompagnement individualisé aux familles (écoute, soutien, orientation) sur différents aspects de la vie quotidienne tels que la Santé, l’Emploi, le domaine juridique ou encore la collecte de vêtements.

 

Malgré toute l’énergie déployée par ses bénévoles, Mazone manque de personnel et souhaite ouvrir un poste pour coordonner ses actions. C'est dans cette optique que l’association recherche un Responsable des Familles.

Mais alors un Responsable des Familles c’est quoi ? Nadine de l’équipe MAZONE, nous répond….

 

Sa mission principale est avant tout d’accueillir et d’accompagner les familles dans le besoin; certaines d’entre elles n’ayant parfois même plus les moyens de se nourrir, ou de se vêtir. Le responsable des familles est également en charge de monter des dossiers d’aides sociales après avoir estimé le degré de précarité des personnes concernées.

 

Il est donc nécessaire qu’il ou elle soit informé(e) sur les différents dispositifs d’aides mis en place par l’Etat (solidarité, insertion, logement, cadre de vie etc...)

 

Le responsable des familles peut être amené à se déplacer au domicile des personnes pour les soutenir dans leurs démarches administratives, les conseiller, et/ou leur apporter de quoi vivre (linge de maison, vêtements, etc.).

 

Les qualités nécessaires pour ce poste : être à l’écoute des besoins de chacun dans la mesure du possible, faire preuve d’empathie et savoir se montrer rassurant.

Mais aussi être rigoureux, force de proposition et savoir ne pas se laisser envahir par les émotions.

 

Et pour conclure, voici l'avis de Nadine sur le sujet “Ce métier m’a transformée; il est épanouissant et enrichissant : permettre à une famille en grande détresse de sortir la tête de l’eau est une vraie satisfaction personnelle. On se rend compte qu’avec peu de choses on peut rendre des personnes heureuses.” 

 

Alors si vous aussi souhaitez vivre l'aventure Mazone, n'hésitez pas à postuler à l'annonce concernant ce poste (annonce n°17).


Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.