· 

FONDS SOUTIEN

Après le lancement du FNE pour les salariés en chômage partiel, voici le lancement d'une nouvelle mesure pour soutenir les formations des salariés du numérique, du conseil, de l'ingénierie et de l'évènementiel dont les structures ne seraient pas éligibles au chômage partiel...

Dans le contexte de crise actuel, la Fédération Syntec s’engage auprès des entreprises qui souhaitent former leurs salariés.

Pour compenser la baisse d’activité et anticiper la reprise, l'Etat soutient la formation des salariés grâce à des enveloppes spécifiques qui s'ajoutent à l'existant.

Alors que l’État a confirmé la prise en charge à 100% des coûts pédagogiques de la formation de salariés en activité partielle grâce à une simple convention entre l’entreprise et la Direccte, la Fédération Syntec s'est mobilisé pour les structures qui n'étaient pas éligibles à l’activité partielle.

En lien avec l’OPCO ATLAS, la Féderation Syntec à mobilisé en collaboration avec ses partenaires sociaux un budget de 5 millions d’euros au bénéfice des entreprises de la branche. Ces fonds conventionnels pourraient être ainsi attribués en complément des aides publiques, à l’exemple du fonds national pour l’emploi (FNE).

 

Dans la pratique :

  • pour bénéficier de ces fonds exceptionnels, les entreprises doivent attester ne pas être éligibles à l’activité partielle, ou l’être seulement pour certains de leurs salariés, et donc de ne pas pouvoir bénéficier des mesures d’urgence décidées par l’État ;
  • compte tenu du confinement, seules les formations en distanciel seront éligibles aux demandes de financement ;
  • pour permettre une utilisation optimale des fonds auprès d’un maximum d’entreprises, les dossiers formation seront présentés selon un rythme hebdomadaire aux membres de la section paritaire professionnelle des bureaux d’études avant engagement par l’OPCO ATLAS :

- l’accompagnement financier pourra aller jusqu’à 70% du coût pédagogique présenté dans le projet formation ;
- le projet formation ne peut excéder une durée de 35 heures par individu ;
- l’action de formation a une durée limitée dans le temps, jusqu’à fin juin pour les dossiers présentés au 10 avril.

Source : Syntec - Défi Métier

Besoin d'inspiration ? Consultez notre catalogue des formations à distance mais tous les thèmes restent envisageables, y compris ceux qui ne sont pas listés donc dîtes nous tout via le formulaire ci dessous !

Contactez-nous pour débuter votre formation rapidement

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.