· 

PARTIR

Quel est le point commun entre Dalila, Isabelle, Clara ou François* ? Au moment de quitter leur structure, ils ont décidé de partir dans les meilleures conditions en nous confiant leurs formations "cadeau de départ" via des PSE ou CSP, voire du FNE... Leurs objectifs : mieux préparer leur nouvelle vie professionnelle.

*les prénoms sont modifiés

Mise à jour : suite aux annonces d'Emmanuel Macron du 31/03, toutes nos formations peuvent se dérouler à distance. 

Les dispositifs de fin de vie professionnelle liés à la formation

Actuellement, en période COVID, l'emploi de façon générale est fragilisé. Des dispositifs autour de la formation existent si vous devez quitter votre emploi pour transformer une période pas facile en opportunité : 

  • PSE - Le plan de sauvegarde de l'emploi est un dispositif qui prévoit diverses mesures dans le but d'éviter ou de limiter les licenciements pour motif économique dans l'entreprise. Contribuer à la formation des salariés sur le départ fait partie des actions envisagées. 
  • CSP - Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est destiné au salarié licencié pour motif économique. Ce dispositif a pour objectif de favoriser une reconversion du salarié. Des mesures d'accompagnement et une indemnité spécifique sont prévues pour le salarié licencié. Des actions de formations sont également possibles. 
  • FNE - Le dispositif FNE permet de sauvegarder les emplois des entreprises en difficulté ou ayant recours à l'activité partielle en attendant la reprise... De nombreux salariés préférent se former dans cette période dans le cas où leur entreprise aurait des difficultés à passer le cap.

 

Quel projet pour chacun ?

  • Dalila quitte une société spécialisée dans le textile dont la branche francaise vient de faire faillite en France. Le cabinet qui l'accompagne dans la création de son nouveau business plan, lui propose de se former pour acquérir de nouvelles compétences via PEAJ... Elle suit des modules en Anglais, en gestion de projet évènementiel et en comptabilité dans le cadre d'un PSE;
  • Isabelle a besoin de se perfectionner en Management commercial - Elle obtient ses formations financées via son CSP.
  • François quitte un établissemement bancaire renommé et obtient grâce à son PSE et notre accompagnement, plus de 250 heures de formation dans les thèmes qui l'intéressent : Hébreu, Management et Création d'entreprise... 
  • Clara est en activité partielle. Elle sent son poste menacé et nous contacte pour la mise en place d'un bilan de compétences... 

Le point commun de ces 4 personnes est d'avoir obtenu : 

- 100% de prise en charge de leur formation, parfois sur-mesure, grâce à notre accompagnement.

- d'avoir suivi 90% de leurs modules de formation en individuel, en présentiel ou à distance. 

Notre engagement

Si vous devez quitter votre emploi, nous vous accompagnons  pour partir dans les meilleures conditions, de formations et de prises en charge.

Partir vers où ?

Sans surprise, le digital est le secteur "success story" du moment ainsi que l'entrepreunariat. La vidéo sort également son épingle du jeu... Sans oublier les bilans de compétences ou les VAE qui sont des actions très demandées en ce moment... Cela tombe bien, nous proposons toutes ces actions de formation au sein de notre organisme. Et si besoin, nous mettons au point un projet spécifique et sur-mesure, de type "haute couture" !

Point d'info :

Connaissez-vous Transco ? Le petit dernier des dispositifs ?  Depuis le 15 janvier dernier, les salariés peuvent se reconvertir via Transco - Transition collective : il s'agit d'un dispositif spécifique pour permettre à ceux dont l'emploi est fragilisé de suivre une formation certifiante jusqu'à 24 mois afin d'obtenir un emploi porteur. A la clé un financement par l'Etat de la formation et de la rémunération pour les TPE, PME. Actuellement, des plateformes de reconversion se mettent en place pour faire le lien entre les entreprises dont les salariés vont se reconvertir et celles qui ont des besoins de recrutement. Source : Dossier Familial. 

Ce que nos stagiaires pensent de nos formations

Contactez-nous pour lancer vos projets de formation personnalisés

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.