Connaissez vous le CUI - CIE, le contrat aidé pour les entreprises ?

Le CUI – CIE s’adresse aux employeurs du secteur marchand. Il vise à faciliter l'insertion professionnelle des personnes rencontrant des difficultés sociales d'accès à l'emploi et permet à l'employeur de bénéficier d'une aide financière pendant 6 à 10 mois, en contrepartie de son engagement d'assurer des actions d'accompagnement professionnel (et notamment des formations) en faveur du salarié.

Les taux de prise en charge

Le taux de base est fixé à 25% du SMIC horaire brut sur 35h. Ainsi, l'aide mensuelle est de 284 € sur 6 mois non renouvelable. 

 

Pour les publics prioritaires (jeunes résidant dans les ZUS et seniors de 50 ans et plus...), le taux de prise en charge est fixé à 30% du SMIC horaire brut. L'aide mensuelle est donc de 796 € sur une période de 10 moins non renouvelable. 


Que proposons-nous ?

PEAJ vous accompagne pour recruter des personnes éligibles au CUI -CIE ou réalise les démarches administratives obligatoires lorsque vous avez déjà trouvé votre candidat. Lorsque le contrat est signé, PEAJ assure un suivi et dispense les formations nécessaires. Besoin de recruter ? Contactez-nous !


Des remarques, des questions ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Des news et plus

Inscris-toi pour connaitre les dernières offres de Peaj en avant -première et notre actualité !

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.