Le CUI - CAE, la définition du contrat aidé pour le secteur non marchand                    

Le CUI – CAE  - Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi - est un contrat aidé financièrement par l'Etat pour permettre l'accès ou le retour en emploi de personnes en recherche. Il est réservé aux employeurs du secteur non marchand - associations, fondations, collectivités, comités d'entreprise, régie de transport, établissement de soin... 

Les profils et postes

L'embauche en CUI - CAE peut concerner des demandeurs d'emploi aux profils variés. Une liste de critères est décidé par arrêté pour chaque région.



Les aides financières

L'employeur perçoit une aide de 60 à 90% du SMIC plafonné à 20h ou 26h hebdomadaires, selon le profil de la personne recrutée. Le CUI peut être signé en CDD ou CDI, à temps plein ou temps partiel, renouvelable sur 24 mois. 

Les renouvellements de demandes d’aide CUI - CAE sont conditionnés à la réalisation effective de mesures d’accompagnement et de formations prévues au démarrage. Pole Emploi, les Missions Locales ou Cap Emploi ne valident le renouvellement qu’à cette condition.

 

Ainsi, pour un CUI – CAE, le plan de formation peut être déterminant pour l’ouverture du contrat et au moment de son renouvellement. Si vous le souhaitez, PEAJ peut donc se charger de présenter un plan de formation valable, de l’appliquer et de le faire valoir pour vos demandes de renouvellement.

Que proposons nous ?

PEAJ vous accompagne pour recruter des personnes éligibles au CUI -CAE ou réalise les démarches administratives obligatoires lorsque vous avez déjà trouvé votre candidat. Lorsque le contrat est signé, PEAJ assure un suivi et dispense les formations nécessaires. Besoin de recruter ? Contactez-nous !

Des remarques, des questions ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.