Connaissez-vous la POE - la Préparation Opérationnelle à l’Emploi, cette arme fatale au service de votre recrutement...

A partir de 10 postes à pourvoir (pour votre structure uniquement, ou en mode groupé avec plusieurs structures différentes), PEAJ peut vous proposer la mise en place d’une POE - Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Le principe : la POE vous offre la possibilité de former et de tester vos futurs salariés avant leur prise de poste, dans le cadre d’un dispositif pris en charge par Pôle Emploi et votre OPCA.

La POE - Préparation Opérationnelle à l'Emploi

 

  • Etape 1 : avec le soutien de Pôle Emploi et de nos partenaires, nous vous présentons des candidats que vous êtes susceptibles d’embaucher (en contrat aidé, ou pas).

 

  • Etape 2 : dès que les candidatures sont validées (par vous-même), nous intégrons vos futurs et potentiels salariés dans une formation spécifique, créé sur mesure par rapport à votre entreprise et au référentiel métier de l’offre, sur une période allant de 1 à 3 mois.

 

  • Etape 3 : lors de cette formation, les candidats sont préparés à leurs prise de poste de façon effective. Ils sont “boostés” pour donner le meilleur d’eux-même. Dans le programme, sont inclus des temps d’ateliers et d’immersion qui vous permettent de tester vos candidats “in the real life” et aux candidats de tester votre offre également.

 

  • Etape 4 : à l’issue de la période de formation, vous rencontrez à nouveau vos candidats pour décider de vos futures embauches. Vous voilà prêt à recruter des salariés motivés et archi-  opérationnels sur vos attentes.

 

Combien cela va t’il coûter ?

Rien pour l’employeur… Ce dispositif est totalement pris en charge par Pôle Emploi et éventuellement votre OPCA.

Et du côté des candidats,

Les candidats sont gagnants également !

  • Les personnes qui ont peu d'expérience dans votre secteur d'activité peuvent se lancer dans l'aventure avec l'assurance d'une préparation adéquate. 
  • pour les personnes indemnisées par Pôle Emploi, l’indemnisation se poursuit pendant la formation
  • pour les personnes non indemnisées par Pôle Emploi, une rémunération en tant que stagiaires de la formation professionnelle intervient.

 

En bref, pour résumer, avec la POE, tout le monde est gagnant :

 les employeurs comme les candidats, alors on y va ?

 


Des questions, des remarques, intéressé(e) ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Notre actualité

Inscrivez - vous pour connaître les dernières actualités sur les contrats aidés !

Notre actualité

Inscrivez - vous pour connaître les dernières actualités sur les contrats aidés !