Emploi d'avenir, la définition, les évolutions...

Ce sont des emplois aidés par l'Etat pour permettre à des jeunes peu ou pas qualifiés, éloignés de l'emploi, de vivre une véritable première expérience professionnelle et de recevoir une formation de qualité. A charge pour l'employeur de proposer une mission, un encadrement et une formation adéquate.



Ce contrat s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) peu ou pas qualifiés. Exception, les Bac à Bac+3 peuvent en bénéficier à condition de résider en ZUS et d’être sans emploi.

 

Le montant de l’aide peut varier jusqu’à 75% pour le secteur non marchand, sur 1 à 3 ans. Ce taux est de 35% pour le secteur privé. 


Ouvert depuis le début à toutes les structures du secteur non marchand et à quelques secteurs d'entreprise identifiés comme prioritaires, les emplois d'avenir sont desormais permis pour toutes les entreprises du secteur marchand depuis le 10 mai 2014... mais on se dépêche. Ce contrat fonctionne bien et il n'y en aura pas pour tout le monde. 

Des remarques, des questions ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Notre actualité

Inscrivez - vous pour connaître les dernières actualités sur les contrats aidés !

Infos pratiques

Projet TREMPLIN d'AVENIR,

Association PEAJ pour l'Avenir 

8 Bis rue de l'Eperon 75006 Paris

Tel : 01 43 29 28 45 

contact.peaj@gmail.com

Besoin d'information ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.